Garantir un accueil sans condition est notre priorité, en tenant compte des situations socio-économiques des futurs résidents, et en réduisant ce qui reste à la charge de leurs familles. Nos établissements sont tous habilités à l’aide sociale (ASH) et conventionnés pour l’aide personnalisée au logement (APL). Les résidents bénéficient également de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA).
Attribuée et versée par le Conseil départemental, cette aide financière aide la personne bénéficiaire à payer les prestations d’assistance à l’accomplissement des actes du quotidien. L’APA est accessible sans conditions de ressources à toute personne âgée de 60 ans et plus, qui ne peut plus réaliser seule les actes de la vie quotidienne, et nécessite une surveillance régulière. En savoir plus.
Attribuée et versée par le Conseil départemental, cette aide financière couvre tout ou partie des frais d’hébergement dans nos établissements. L’ASH est accessible aux personnes de plus de 65 ans (ou plus de 60 ans reconnues inaptes au travail), résidant en France de façon stable et régulière, et dont les ressources sont inférieures au montant des frais d'hébergement. En savoir plus.
Attribuée et versée par la CAF ou la Mutuelle sociale agricole, cette aide financière permet de réduire le coût de l’hébergement dans nos établissements. Elle est accessible aux personnes en séjour permanent, et dont les ressources sont inférieures à des plafonds variables selon la situation personnelle. En savoir plus.