C’était la 39è édition de cette marche inclusive qui rassemblait : marcheurs chevronnés, personnes âgées ou personnes fragilisées par un handicap. Les participants étaient répartis selon les parcours de 5 km, 10 km ou 15 km. Départ du Pharo à Marseille pour arriver sur les plages du Prado.
Cette année, la participation de l’EHPAD Flore d'Arc était composée de 4 résidentes, dont une personne en fauteuil roulant, habillées d’un T-Shirt vert et d’un badge. Plusieurs accompagnateurs parmi le personnel de l’établissement assuraient l’encadrement et le bien-être de la petite troupe, avec notamment la présence du Dr Giraldi. Tout au long du parcours, des supporters applaudissaient, jouaient de la musique, nous encourageaient, avec toute l’assistance médicale et sécuritaire nécessaire. Nous sommes tous arrivés au but pour recevoir la médaille du marathon. Le Chef cuisinier de Flore d’Arc nous avait préparé un délicieux pique-nique que nous avons savouré à la fin de la course.
L'association organisatrice a adressé le message suivant aux participants: Chaque année cette course voit augmenter le nombre de ses participants, jusqu’à 6 700 dossards écoulés en 2023. « Le succès de notre évènement est le signe que des personnes différentes peuvent réaliser de concert une même action et que la notion de dépassement de soi existe quelles que soient les particularités de chacun ». Carole SALUCCI Présidente de l’Association Algernon.
Durant le 10ème festival des cultures du monde au mois de juillet, les résidents de Flore d’Arc ont été ravis d’assister chez eux pendant plusieurs après-midis à des spectacles de danses et de chants. Les quatre continents s’étaient invités : depuis l’Inde, l’Argentine, la Pologne et le Zimbabwe. Absolument magnifique ! De vifs applaudissements ont remercié ces différents groupes de jeunes venus du monde à Gémenos.
Lire l'articleÇa y est ! Nous y sommes ! Le jour J approche à très grand pas pour notre troupe de théâtre, qui se produit enfin ce vendredi 23 juin à 14h30 avec la participation des maternelles Les Chartreux. La pièce sera jouée à l'Ehpad Résidence Notre Dame, au grand salon. Nous serions ravis de vous compter parmi nous en ce jour si attendu, alors venez nombreux pour soutenir nos résidents ! Les familles des résidents sont invitées à contacter l’accueil pour réserver leurs places. Nous espérons vous voir nombreux pour applaudir cette collaboration intergénérationnelle.
Lire l'articlePetite vidéo des activités autour de Pâques. L'une de nos résidentes porte un ensemble écharpe et bonnet qu'elle a tricoté, une ASH a cousu les pièces et l’ensemble a été offert à la résidente.
Lire l'articleLe reportage BFM TV a déclenché la visite d'une équipe de tournage du journal de 13h sur France 2. Un reportage a été réalisé à La Salette-Montval et diffusé le 03 avril 2023. Un très bel hommage à notre belle initiative, l'histoire de Clara relayée au niveau national.
Lire l'articleL’EHPAD « Notre Dame Des Anges » a répondu à un appel à projet du département du Var. Pour les personnes autonomes, l’établissement propose de multiples activités menées par une animatrice, des partenariats tels que les ateliers inter-générationnels lors les visites des enfants de l’accueil loisirs. Afin de continuer dans une logique d’échange et d’ouverture sur l’extérieur, l'association « Saint Joseph Seniors » et les animatrices des différents Ehpads du groupe ont imaginé l’organisation d’une activité rassemblant un maximum de participants dans une démarche ludique et conviviale.
Lire l'articleA La Salette-Montval souffle un vent de fraîcheur entre les résidents et Clara, étudiante, qui vit au quotidien à leurs côtés. Quelle incroyable expérience intergénérationnelle!
Lire l'article« Le Président Xavier de Roux, le Directeur Général Benjamin Lacaille, et la directrice de l’établissement Martine Quenette ont eu l’honneur et l’immense plaisir de remettre le diplôme et la médaille d’honneur du travail « Grand Or » à l’occasion du départ à la retraite de Laurence CAREGHI. Cette médaille récompense 40 années de travail réalisées à FDA et vient clôturer la période d’activité de Laurence qui, par sa loyauté et son professionnalisme a toujours œuvré pour l’établissement et les résidents. C’est dans une ambiance chaleureuse que Laurence à pu faire ses aux revoir aux résidents, collègues de travail et administrateurs présents pour saluer ce parcours exceptionnel. »
Lire l'article