Afin de favoriser les relations intergénérationnelles, Saint Joseph Seniors, en partenariat avec l'association Ensemble2Générations, loge une étudiante au sein de l'Ehpad La Salette-Montval. Clara consacre quelques heures de son temps libre à nos résidents, ravis de pouvoir échanger avec la jeunesse!
Nous vous invitons à découvrir un très beau reportage réalisé par BFM TV et diffusé le 03 mars : https://www.bfmtv.com/marseille/replay-emissions/le-12-17/marseille-a-18-ans-elle-vit-dans-un-ehpad_VN-202303060334.html
Ce matin, un chèque de 3000€ a été remis par la Fondation La Bonne Jeanne à l’équipe de La Salette Montval pour son projet d’activités de santé - Activités sensori-motrices consistant à créer un parcours d’une succession de structures en bois, permettant d’organiser des activités physiques et sportives adaptées à la personne âgée.
Lire l'articleLe lundi de Pentecôte 2024 restera dans les annales de Flore d’Arc. Ce fut une journée magnifique de joie et d’amitié et … on s’y est régalé ! Que tout se passe aussi bien pour quelques 140 personnes entre familles, résidents et personnel, a demandé une organisation qui n’a négligé aucun détail. L’unique inconnue restait la météo. Le temps, sans être ensoleillé a été doux. Quelques nuages sombres se sont bien accumulés dans l’après-midi, mais sont passés sans déverser leur pluie. Nous avions été alléchés depuis un certain temps par une affiche annonçant ce jour-là un menu créole qui nous emmenait à l’île de la Réunion : décors de fête, habits de circonstance pour le personnel, jolis rubans dans les cheveux pour les dames et chapeaux de paille pour les messieurs. Le repas fut agrémenté de musique réunionnaise. Celle-ci entraîna personnel et résidents dans des danses presque endiablées. Yann, accordéoniste chaleureux autant que talentueux, bien connu des résidents, est venu animer la fin de l’après-midi. Ce fut une journée pleine de fraternisation. Merci à Lydia, qui en a été le maître d’œuvre, et à tout le personnel venu en nombre en cette journée de solidarité pour nous réjouir. Ce fut une belle réussite ! Merci ! Soeur Marie-Luc & Soeur Dominique
Lire l'articleLors de l'après-midi ensoleillé du 24 janvier 2024 : la présentation des vœux de Madame Martine Quenette, directrice, et de l’ensemble du personnel de Flore d’Arc, ainsi que ceux de Mme Michèle Andreani de la Mairie de Gémenos, a été l’occasion d’une très belle célébration ! Bal musette, danse et dégustation de couronnes des Rois pour le plus grand plaisir de nos résidents. Ce furent des chants accompagnés par l’accordéoniste YANN, les vœux de la directrice et la réponse d’une résidente représentant les résidents. Danses - même à 98 ans qui l’eût cru! - farandole, partage arrosé de la brioche, de la galette des rois et couronnes royales généreusement distribuées !
Lire l'articleOù l'on parle de notre beau projet de restructuration et extension à Lorgues, suite à la pose de la 1ère pierre le 21 septembre en présence de Jean-Louis Masson Président du Conseil Départemental du Var, du Maire de Lorgues et de l'ARS.
Lire l'articleParticipation des résidents de notre Ehpad Flore d'Arc à la course ALGERNON sur la corniche à Marseille
Lire l'articleDurant le 10ème festival des cultures du monde au mois de juillet, les résidents de Flore d’Arc ont été ravis d’assister chez eux pendant plusieurs après-midis à des spectacles de danses et de chants. Les quatre continents s’étaient invités : depuis l’Inde, l’Argentine, la Pologne et le Zimbabwe. Absolument magnifique ! De vifs applaudissements ont remercié ces différents groupes de jeunes venus du monde à Gémenos.
Lire l'articleÇa y est ! Nous y sommes ! Le jour J approche à très grand pas pour notre troupe de théâtre, qui se produit enfin ce vendredi 23 juin à 14h30 avec la participation des maternelles Les Chartreux. La pièce sera jouée à l'Ehpad Résidence Notre Dame, au grand salon. Nous serions ravis de vous compter parmi nous en ce jour si attendu, alors venez nombreux pour soutenir nos résidents ! Les familles des résidents sont invitées à contacter l’accueil pour réserver leurs places. Nous espérons vous voir nombreux pour applaudir cette collaboration intergénérationnelle.
Lire l'article